SERVICES


Pier-Alexis is available for a wide range of bespoke wine-related services.

Wine education


Pier-Alexis Soulière has dedicated years of travel to achieve the Wine & Spirit Education Trust (WSET) Level 4 Diploma and the title of Master Sommelier. For him, wine is a passion and passion should be shared. From tailormade wine classes to mentorships, feel free to get in contact to benefit from a different perspective.

Placeholder
Placeholder

Private and corporate event


The Master Sommelier title is held by only 249 individuals worldwide. Benefit from Pier-Alexis Soulière’s expertise to make your event a true success. Team building, theme oriented sessions, and tastings will bring people together.


Cellar management, valuation, and personal shopping


For any type of buying, Pier-Alexis Soulière is there to make it simple and efficient. Benefit from his experience in wine management acquired all around the globe. Every client’s needs are different. Please feel welcome to start the conversation.

Placeholder
Placeholder

Hospitality consultation


The hospitality industry is full of opportunities. Restaurant openings, wine list creation, dynamic staff training, and it’s all about making those opportunities beneficial for your business. Pier-Alexis Soulière is there to elevate the guest experience, stimulate staff knowledge, and increase business opportunities and contribute to your food and beverages department.

SERVICES


Pier-Alexis est disponible pour un large éventail de services liés au vin et à la sommellerie.

Formation et enseignement


De par son riche parcours professionnel, Pier-Alexis partage sa passion pour le vin en offrant des formations et un enseignement sur mesure en français et en anglais. Ayant étudié dans plusieurs pays pour l’obtention du Diploma niveau 4 Wine & Spirit Education Trust (WSET), de même que pour l’obtention du Diploma du Court of Master Sommelier donnant accès au titre de Master Sommelier, Pier-Alexis accompagne judicieusement quiconque voudrait faire évoluer et développer ses connaissances dans le monde du vin.

Placeholder
Placeholder

Événements privés et corporatifs


Le titre Master Sommelier est détenu que par 249 individus dans le monde. Profitez de l’expérience unique de Pier-Alexis, de son bilinguisme (français/anglais) et sa facilité d’adaptation pour faire de vos événements, un succès. Que cela soit sous forme thématiques, sous forme de dégustations ou pour une activité de team building, le vin rassemble.


Gestion de cave à vin


Que ce soit pour constituer une cave à vin ou simplement l’achat de quelques bouteilles, Pier-Alexis saura vous guider et vous accompagner selon votre budget, vos goûts et vos préférences. Vous bénéficierez d’un niveau d’expertise hors du commun, une expérience acquise grâce à la gestion de milliers d’étiquettes et ce, sur trois continents différents. Pier-Alexis deviendra rapidement un allié important afin de d’optimiser l’étendue de votre collection, petite ou grande, établie ou en devenir.

Placeholder
Placeholder

Consultation en restauration et hôtellerie


Que ce soit pour vous accompagner dans l’ouverture d’un nouvel établissement, la création de votre carte des vins ou la formation en service et vente de vins & spiritueux, Pier-Alexis est là pour vous aider à maximiser l’expérience client, stimuler votre personnel et contribuer à votre programme Food&Beverage.